Blogue Parade - L"annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

vendredi 29 février 2008

LA NOUVELLE MAJORITE DEJA EFFRITEE

OSCAR TEMARU a été élu président de l'Assemblée mais seulement avec 28 voix alors qu'il aurait du en avoir 29 , il y a encore un nouveau bulletin blanc , la nouvelle majorité est déjà fissurée et l'on va encore se retrouver dans une période d'instabilité et tout cela à cause de MR FLOSSE qui n'a pas à être le Président de la Polynésie. Cela prouve que dans les troupes sans doute du TAOHERAA , il y a des personnes qui ne sont pas en accord avec le chef, de l'alliance contre nature et de la trahison de la parole donnée devant toute la population. Alors on verra si cette majorité relative à l'assemblée tiendra encore longtemps et espérons qu'il y aura encore des défections , le retour de bâton a commencé et qu'il continue. MR FLOSSE votre descente ce réamorce pour une 5ème fois en 4 ans et dernière fois.

MODALITE POUR LA MARCHE DU 1 MARS

TO TATOU AI'A ORGANISE UNE MARCHE PACIFICIQUE POUR LE RESPECT DE LA DEMOCRATIE ET CONDAMNE LA TRAHISON DE LA PAROLE DONNÉE.

SAMEDI 1 MARS 2008 à PARTIR DE 7H30 :

A L'EST : STADE DE ARUE

A L'OUEST : ECOLE VAIAHA DE FAAA

DÉMARRAGE DE LA MARCHE A 9HOO POUR UN RASSEMBLEMENT PLACE TARAHOI

DE 6H30 A 8H00 NAVETTES ASSURÉES ENTRE LE REMBLAI PAOFAI ET ARUE OU FAAA

RETOUR ASSURE EN TRUCK VERS POINTS DE DÉPARTS.

SOYEZ NOMBREUX

LE NOUVEAU GOUVERNEMENT : ON DIRAIT UN MAUVAIS REVE

Quand on voit ce nouveau gouvernement on a l'impression de faire un très mauvais rêve. MR FLOSSE en charge de la communication, ça va communiquer dur, avec un menteur comme lui on sera vite dés informé ; MR GEROS ministre on l'a vu la dernière fois il n'a su faire un budget qu'en sera t-il des affaires foncières ? La Fille de MR TEMARU à l'environnement , espérons qu'elle soit moins incapable que son père. MR FRITCH, vice président et marionnette pas honnête de FLOSSE et menteur aussi. MR ROHFRITSCH que l'on estimait et qui lui aussi a trahi sa parole. On se retrouve avec un gouvernement dans les 5 membres, le président sont des traîtres et des menteurs et de l'autre 10 membres qui sont des incapables et incompétents, voilà l'avenir tout tracé de la Polynésie pour les 5 ans à venir ? 5 mois à venir ? 5 jours à venir ?

jeudi 28 février 2008

NOVEAU GOUVERNEMENT

On attends encore le nouveau gouvernement qui devrait être dévoilé dans quelques minutes mais ça ne de sera pas le gouvernement de la Polynésie Française mais le gouvernement de SATAN, on se demande bien qui de l'ancienne équipe de bras cassés nous allons retrouver, à suivre.

mercredi 27 février 2008

OSCAR TEMARU ES UN MENTEUR COMME TOUS CEUX DE L'UPLD

MR TEMARU est un menteur car il ne tient pas la sa parole en disant qu'il ne voulait que des gens propres dans son gouvernement, voir la démission de MR GILLES TEFFATAAU suite à sa condamnation, alors qu'il s'associe avec le pire des escrocs de Polynésie. En plus MR TEMARU qui se dit très religieux et pratiquant ose faire un pacte avec le diable.

UN DE MOINS ?

MME MERCERON semble avoir retrouvé la raison? As-t-elle eu une leçon de moral de la père de son frère MONSEIGNEUR ? Peut-être ? A qui le tour maintenant ?

UNION POUR LE DEVELOPPEMENT ET LA PAIX.........

On devrait plus tôt dire union pour le détournement et la pourriture.

mardi 26 février 2008

MR EDOUARD FRITCH ET LES AUTRES

MR FRITCH n'a pas respecté sa parole et en plus devant tout le monde ainsi que les autres élus de sa formation, ils ont trahis la population uniquement pour des motifs d'intérêts personnels et de leurs ambitions. MR FRITCH est depuis des années le pantin de MR FLOSSE ainsi que tous les élus TAOHERAA qui restent encore dans cette formation. Ils n'ont pas compris qu'ils sont manipulé par MR FLOSSE et tout comme les membres de l'UPLD qui sont très naïfs et qui ne savent pas encore qu'ils ont été floué par MR FLOSSE. L'UPLD a dit nous ne voulons pas d'un président marionnette en par de MR TONG SANG mais eux se sont ils regardés de n'être que les pantins sans cervelles du TAOHERAA tout comme MR FRITCH qui reste servile devant MR FLOSSE. Quand on voit le quotient intellectuel de MR FRITCH et des autres membres de l'UPLD , on peut se poser des questions.
Mais il y aura une revanche très sévère et très bientôt car ce sont eux les traites.

marche de protestation

je vous confirme que To Tatou Aia organisera, ce samedi 01 mars 2008, une marche pour la défense de la démocratie et afin de protester contre l’élection de M. Gaston Flosse, président encore autonomiste de la Polynésie française, mais illégitime, à la tête d’un gouvernement indépendantiste.

Les modalités pratiques d’organisation de cette marche sont les suivantes :

- rassemblement à 08h :

- pour la côte ouest, devant l’école de Vaiaha, à Faaa

- pour la côte est, devant le complexe sportif communal « Tahua tuaro Tavana Boris Léontieff » de Arue ;

- départ des cortèges entre 08h45 et 09h ;

- pour la côte est, le cortège traversera la commune de Pirae par la route de ceinture ;

- rendez-vous final à la place Tarahoi, devant l’Assemblée de Polynésie française.

Des bus sont prévus pour le retour.

Informez votre entourage qu’une participation massive de la population fera comprendre aux élus de l’Assemblée qu’ils sont, avant tout, vos représentants et qu’ils doivent respecter le verdict sans appel des urnes.

A bientôt.

soutien

Je retranscris un message que j'ai envoyé a une personnalité.

Bonjour, je suis de tout coeur avec vous et je suis dégoûte et je l'ai toujours été par MR FLOSSE qui ne veut que le pouvoir mais cette soit disant majorité ne saura tenir le pouvoir longtemps. Il vrai MR TONG SANG ne peut être que le seul président légitime même s'il n'a pas la majorité absolue; Les élus TAOHERAA ont démontré qu'ils ne sont que des parias et des vendus et qui non surtout pas de sens moral et aussi des traites qui ont manqué à la parole donnée lors de l'élection du président de l'assemblée. Désormais il ne faut plus faire confiance à ce genre de personne. Il y aura un retour de bâton forcément. J'ai honte pour la Polynésie et pour les électeurs. NOus sommes tous trahis et déçus.
La stabilité politique ne sera pas retrouvée du fait des alliance contre nature et du différents intellectuel qui sépare la fausse majorité.

Je soutiens tous le groupe TO TA TOU AI A et je souhaite que la population se révolte contre cet affront à la démocratie.

lundi 25 février 2008

FLOSSE PRESIDENT TEMARU RENTIER.
TEMARU PRESIDENT FLOSSE RENTIER.
TONG SANG PRESIDENT FLOSSE DANS LA FOSSE.....SEPTIQUE.
TONG SANG PRESIDENT TEMARU EN DÉROUTE.
ON DEVRAIT DIRE T ES PAS MARRANT TEMARU.



VRAIMENT JE NE SAIS PLUS QUOI DIRE ET J'IMPROVISE ET JE SUIS TRÈS EN COLÈRE.
N OUBLIEZ PAS LA MARCHE DE SAMEDI MATIN ET VENEZ NOMBREUX ET SURTOUT RESTER CALME. VIVE LA DÉMOCRATIE ET LA RÉPUBLIQUE.

CITOYENs

CITOYENS RÉAGISSEZ . PROTESTEZ CONTRE LA DICTATURE DE FLOSSE TEMARU. ABATTONS LES TYRANS. LA POLYNESIE PLEURE POUR LA DÉMOCRATIE. LES ÉLECTEURS SONT BAFOUES. FLOSSE ET TEMARU NE SONT QUE DES PARIAS. L'UN VEUT L'INDÉPENDANCE ET L'AUTRE LA NON DÉPENDANCE .

SANS TITRE

Pourquoi le gouvernement Français ne propose pas dil du genre pendant 1 an nous ne verserons plus d'argent pour savoir si la Polynésie peu s'en sortir toute seule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

QU'ATTENDRE DU NOUVEAU GOUVERNEMENT ?

On va avoir un nouveau gouvernement présidé par un autonomiste et des ministres en grande majorités indépendantistes, quelle contradiction alors que les autonomistes sont largement gagnant. Ce gouvernement ne tiendra sans doute pas longtemps car il ne représente pas la volonté populaire qui se retrouve avec un président dont elle ne veut pas . Encore une fois de plus MRFLOSSE démontre qu'il est un tyran, dont il faut se débarrasser le plus vite possible et qui devient dangereux pour la Polynésie. IL est sans doute peu probable que des élus oranges bascules à moins qu'ils décident de se racheter aux yeux de la population mais quand le mal est fait , il reste désormais il ne faudra plus faire confiance ni à MR FLOSSE ni à MR TEMARU ni à un élu du TAOHERAA.

dimanche 24 février 2008

IL FAUT EJECTER MR FLOSSE

Comment pouvons nous éjecter MR FLOSSE du siège de président qu'il a indûment volé ? il y a bien un moyen légal pour le faire, on ne peut pas continuer avec un tel personnage à la tête de la Polynésie, il faut qu'il dégage au plus vite. Il n'est pas le légitime par rapport au vote Heureusement l'UMP vient de rompre avec le TAOHERAA qui va continuer dans la déchéance et mourir encore plus. Il est impensable que ce MR FLOSSE reste au pouvoir, il doit partir car il va encore recommencer toutes les magouilles qu'il a fait depuis 20 ans et l'on se retrouvera au même point qu'avant 2004, c'est à dire que on aura fait du sur place et que tout sera à recommencer avec les bons et seuls vrais autonomistes de TO TATOU AI A. MR FLOSSE il faut que vous partiez car la population ne veut plus de vous, vous n'avez plus votre place, vous voulez une révolution ? Il faut se mobiliser pour faire partir l'assoiffé de pouvoir et qu'il dégage une fois pour toute et pour MR TEMARU aussi n'a plus sa place; en somme MR TEMARU ET MR FLOSSE se ressemblent ils ont trahi leurs électeurs.

BLEU PLUS ORANGE

Si vous voyez un bleu il devient orange quand vous lui dites qu'il est rouge.
Si vous voyez un orange il devient bleu quand vous lui dites qu'il est rouge.
Si vous voyer un bleu orange il devient violet quand vous lui dites qu'il est rouge.
Si vous voyer un rouge il reste rouge.

orange = Flosse
Bleu = Temaru
rouge = Tong sang
violet = métis

MARCHE DE PROTESTATION

Je vous informe que To Tatou Aia organisera ce samedi 01 mars 2008, une marche de protestation contre l'élection anti-démocratique de Gaston Flosse à la présidence de la Polynésie française.

Les modalités pratiques d'organisation vous seront données ultérieurement en début de semaine.

Préparez-vous. Informez votre entourage.

Une participation massive de la population confirmera l'illégitimité du nouveau président, remis au pouvoir par ceux-là même qui, prônant le taui, l'ont mis dehors il y a 3 ans, alors que To Tatou Aia compte le plus grand nombre d'élus à l'assemblée.



A bientôt.

LA DEMOCRATIE EST BAFOUEE

Il faut que la population se réveille et arrête de croire aux paroles de MR FLOSSE et MR TEMARU à qui on ne peut plus faire confiance et qui trahissent une fois de plus les électeurs avec leurs magouilles et l'élection de MR FLOSSE à la tête de la Polynésie est un grand grand retour en arrière et ne représente aucunement l'image de la Polynésie telle que celle ci a votée. IL faut encore s'attendre a une instabilité car comment peut on croire que MR TEMARU et MR FLOSSE puissent d'entendre sur un mode de gouvernance ? Ce sont les autonomistes qui ont gagné et ils ne voulaient plus de MR FLOSSE au pouvoir mais pour des intérêts personnels et communs on peut s'allier avec le diable. Le seul président légitime est MR GASTON TONG SANG, il représente lui seul le vrai visage de la Polynésie.

samedi 23 février 2008

MR FLOSSE PRESIDENT ????????????

MR FLOSSE EST UN TRAITE ET UN FOU DANGEREUX POUR LA POLYNESIE. C EST UN MENTEUR QUI N A PAS TENU SA PAROLE ET QUI TRAHI LES ÉLECTEURS UNE FOIS DE PLUS . IL NE FAUT PLUS LUI FAIRE CONFIANCE. IL EST DEVENU DANGEREUX POUR LE SOCIÉTÉ POLYNÉSIENNE TOUT COMME OSCAR TEMARU QUI LUI AUSSI TRAHIT LES ÉLECTEURS DE L UPLD. ON NE SE CROIT PLUS DANS UNE DÉMOCRATIE. ON NE VEUT PLUS DE MR FLOSSE AU POUVOIR ET QUI VA ENCORE RECOMMENCER SES MAGOUILLES DU PASSE. TOUS LES ÉLUS DU TAOHERRAA NE SONT QUE DES CHIENS SERVILES DU GRAND MANITOU QUI EUX AUSSI ONT TRAHIS LA PAROLES DONNE APRÈS L ÉLECTION DE MR FRITCH AU PERCHOIR DE L ASSEMBLÉE DE POLYNÉSIEN EN DISANT QUE SEUL GASTON TONG SANG ETAIT LE SEUL PRÉSIDENT POSSIBLE DE LA POLYNÉSIEN. ESPÉRONS QUE LA RAISON L EMPORTE PLUS TARD ET QUE LE TAOHERAA REVIENT SUR TERRE ET SOIT VRAIMENT SINCÈRE. ON ENTEND MR FLOSSE DIRE QU IL EST HUMBLE, IL SE MOQUE DE TOUT LE MONDE. VIVE TO TATOU AI A LES SEULS AUTONOMISTES.




FLOSSE NOTRE NOUVEAU PRESIDENT : C'EST LA HONTE !!!!

La honte, un président illégitime élu avec des alliances non conformes à la volonté populaire. C'est une scandaleuse alliance entre l'UPLD et le TAOHERAA uniquement pour faire tomber GASTON TONG SANG et cependant MR FLOSSE a trahit le peuple en disant entre les deux tours qu'il ne se mettrait pas avec des indépendantistes alors qu'aujourd'hui il a fait les le contraire, il faut donc croire que tous les menbres du TAOHERAA ont trahi la paroles qu'ils avaient donnés après l'élection de MR FRITCH au perchoir de le l'Assemblée ,tous les élus TAOHERAA ne sont que des vendus et il y aura sous peu un retour de bâton et on l'espère très sévère. Le peuple ne voulait plus de MR FLOSSE et on se retrouve avec un sénile à la tête de la Polynésie fou de pouvoir tout comme MR TEMARU, Pouront-ils faire un gouvernement ? Il y a de grand doute,il faut que les élus du TAOHERAA se rende à la sagesse et arrêtent de baver devant MR FLOSSE,on dirait une secte qui ne suit que leur chef. La Polynésie n'est pas sortie du gouffre ou elle est a présent car le futur gouvernement ne tiendra pas. IL faut annuler ces élections car elles ne sont pas le reflet de la volonté du peuple polynésien qui avait choisi GASTON TONG SANG en majorité relative et non MR FLOSSE qui a été désavoué par la majorité absolue de la population. alors nous avons encore les municipales qui démontrerons encore la volonté du peuple au changement et qui démontreront que L'UPLD et Le TAOHERAA
ne veulent que le pouvoir parce qu'ils ont été désavoué par leurs électeurs.
ll faut soutenir MR TON SANG ET LE TO TATOU AI'A pour qu'ils ressortent vainqueurs des sales mafieux de la politique.
Je soutiens MME Béatrice VERNAUDON, MR JEAN CHRISTOPHE BUISSOUX, MR ROBERT TANSEAU, MR TERRI ALFA, MR HIRO TEFARERE et tous les autres de la liste TO TATOU AI'A, bon courage et bonne chance et venez au pouvoir car la fausse majorité risque de faire de désastres.

vendredi 22 février 2008

LA RAISON ?

Enfin, la raison semble l'avoir emportée au TAOHERAA sauf peut-être pour MR FLOSSE qui selon toute vrai semblance a voté pour le candidat de l'UPLD, il est vraiment tombé bien bas si cela est la réalité et lui qui avait présenté ses regrets entre les deux tours de s'être allié avec les Indépendantistes. On ne peut plus lui faire confiance car il a voulu une fois de plus trahir la population qui a voté pour les autonomistes en ayant voulu un accord de partage du pouvoir avec l'UPLD, heureusement les Conseillers territoriaux du TAOHERAA ont su faire preuve de bon sens et respecter la parole donnée entre les deux tour afin d'avoir une majorité Autonomiste qui est le souhait de la majorité de la population car sinon on aurait eu encore une équipe de bras cassés et
d'incompétents encore au pouvoir et pour 5 ans. IL faut remercier les élus du TAOHERAA.

lundi 18 février 2008

LE TAHOERAA ET SES EXIGENCES

Il est gonflé MR FRITCH demander 5 ministères, la présidence de l'assemblée et diverses commissions alors que le TAHOERAA n'a pas de légitimité et seul TO TATOU AI'A peut avoir des exigences et il faut que les autonomistes s'accordent absolument pour qu'on ne se retrouve pas comme dans les années 2004-2008. Le TAHOERAA a des éxigences trop importantes, il n'aurait du ne demander que 2 ministères et une commission. On voit bien que ces gens là sont très arrogants et imbus deux mêmes en ayant voulus avoir 5 ministères, la présidence de l'assemblée et plusieurs commissions, ils se prennent sans doute pour le sel de la terre et se pensent sans doute les seuls capables de mener la Polynésie vers un développement économique durable alors en qu'en une vingtaine d'année il n'y a eu qu'un développement artificiel. Alors Que MR FRITCH se retire lui aussi avec MR FLOSSE et qu'ils cessent d'avoir cette soif de pouvoir qui leur dérange les neuronnes.

mardi 12 février 2008

Alors en route pour une stabilité de 5 ans.

Si l'on compte le nombre de représentants autonomistes ils sont 37 à l'assemblée, ce qui démontre bien que la Polynésie reste fortement attachée à la France et qu'elle a voté contre l'indépendance sauvage de MR TEMARU l'incompétent et de sa bande de bras cassé. Il faut que les autonomistes de TO TATOU AI'A et du TAHOERAA s'associent pour montrer qu'il y a bien une union des autonomistes et que c'est la volonté de la plus grande majorité de la population qui veut un gouvernement autonomiste stable et qui puisse travailler dans la sérénité pour essayer de faire un développement économique de la Polynésie avec la FRANCE. Alors que tous les élus autonomiste s'associent pour qu'en fin la stabilité politique soie de retour sur le pays et que les autonomistes sortent gagnants contre l'UPLD qui a plongé le pays dans une vrai morosité et fait fuir les investisseurs de la Polynésie.

lundi 11 février 2008

RESULTAT DES ELECTIONS

Les deux grands perdants des ses élections sont l'UPLD qui n'obtient que 20 sièges alors qu'en 2005 ils avaient la majorité absolue, alors que le journaliste MR Olivier GELIN sur RFO ne donne des chiffres qui disent que l'UPLD progresse surtout qu'il y a beaucoup plus d'électeurs qu'en 2005;
le second et le plus grand des perdants est bien le TAHOERAA qui a payé son arrogance et sa soit disant invincibilité qu'il avait déjà perdu en 2004-2005 et qui n'a pas su rénover le parti en changeant les personnes dirigeantes et surtout elles. Alors on espère que MR FLOSSE et son parti vont s'allier avec MR TONG SANG et ses amis pour qu'un gouvernement autonomiste, qui est la volonté du peuple , il y a en principe 37 élus autonomistes dans la nouvelle Assemblée, alors il ne faut pas que le TAHOERRA gâche tout cela en voulant s'allier uniquement pour des prises de pouvoir. L'UPLD ne doit pas revenir au pouvoir on a vu la débâcle depuis 2004 et l'incompétence alors svp MR FLOSSE laissez donc le pouvoir à une nouvelle génération et vous aussi MR FRITCH lâchez donc la bride et laisser le champ libre au renouveau.

samedi 9 février 2008

FLOSSE PROPOSE UN ACCORD

MR FLOSSE est décidément le champion des protocoles, le premier avec les indépendantistes qui n'a été signé et le second avec GASTON TONG SANG qui ne l'a pas accepté. On voit bien que le TAHOERRAA est acculé et qu'il veut reconquérir le pouvoir par tout moyen car le parti étant en pleine perdition depuis 2004. On se demande quel intérêt à MR FLOSSE a vouloir s'accrocher au pouvoir. Intérêts personnel ? Surement . Goût du pouvoir ? Oui. Argent ? Evidemment. Egocentrique. Oui. Mythomane ? Oui.
Il est vraiment culotté de le, proposer à la télévision sur RFO et devant une multitude de téléspectateurs et devant MR TEMARU, il ne semble pas se rendre compte qu'il doit se retirer et laisser la place à d'autre personne, pauvre homme c'est sans doute la vieillesse.

jeudi 7 février 2008

LES POINTS DU TO'ERE

1. contrat de projets : le TOERE dit " l'arnaque ou comment acheter le peuple avec une baguette par jour !" Mr TEMARU qui n'a pas voulu signer ce contrat à la dernière visite de MR ESTROSI, est vraiment culotté et qu'il a aussi boudé son discours et à l'Assemblée et au Forum.

2. bilan et perspectives : "le gouvernement TEMARU n'a pas à rougir... Emploi, logement, éducation, les réalisations ne manquent pas vraiment pas. Les Autres ne peuvent pas en dire autant... On croit rêver qu'on lit cela, L'UPLD a fait fuir les investisseurs et peut-être aussi des touristes, pour l'éducation ils n'ont voulu que promouvoir l'emploi du Polynésien et de l'anglais au détriment du français, les logements sociaux n'ont pas été réalisé en quantités requises, le pouvoir d'achat n'a pas été amélioré et au contraire il a chuté, la liste serait trop longue.

ETC..... le reste du journal n'est que dans le sens et dans la gloire du TAVINI comme dans les pays communistes et les dictatures qui font du bourrage intellectuel et de cerveau afin de conditionner la population. Ce journal n'est que négatif contre la FRANCE et contre les AUTONOMISTES DE TO TATOU AI'A, les seuls et véritables.

LE TO'ERE DE L'UPLD-PLUS TAVIINI

Depuis 2 ou 3 jours on distribue le journal TO'ERE de l'UPLD ou en réalité du TAVINI qui ne fait que critiquer MR GASTON TONG SANG et le pouvoir central mais pas trop MR FLOSSE et le TAHOERAA et c'est un peu drôle malgré les semblants de regrets de MR FLOSSE au lendemain de sa défaite. On voit bien que MR TEMARU et sa suite ne veulent que démolir MR TONG SANG et ses alliés et qu'ils cachent leur incompétence et incapacité à pouvoir gérer le pays en proférant des inépties à tout va, leur programme étant si pauvre et ne réclamant que la souveraineté et non plus l'indépendance , il faut évoluer , c'est dans l'air du temps, il n'y a que MR FLOSSE qui stagne et ne lache pas le morceau. Ce journal est un vrai tissu de mensonges et de contrevérités qui par les sous entendus est en réalité un journal anti-français et contre l'état Français et cela seulement dans le but d'amener une partie de la population à vouloir être haineuse contre les français dans l'intention de dire "voilà, vous avez vu dans l'état où se trouve la Polynésie aujourd'hui, c'est de la faute de la France". Alors que la faute n'en revient pas l'état mais aux personnes qui ont conduit les affaires du pays et qui n'ont pas su tirer parti des deniers français, sauf pour leurs intérêts personnel. Que MR TEMARU arrête de faire des procédures judiciaires à droite et à gauche pour pouvoir remplir sa campagne électorale bien vide d'intelligence, de bon sens et surtout d'un véritable projet économique ce qu'il n'a jamais fait pendant ses mandats.

lundi 4 février 2008

LE TAHOERAA FAIT DU BOURRAGE DE CRANES

Quand on va sur le site du TAOHERAA, on peut lire que presque tout le monde est derrière lui et que même les abstentionistes du 1er tour sont aussi avec eux et cela dans toutes les réunions qui se déroulent un peu partout, on croit rêver quand on voit tout cela, non content de leur défaite du 1er tour, le TAOHERAA croit qu'il sera le gagnant du deuxième tour tout simplement parce qu'il a du monde qui vient écouter les mêmes paroles de promesses qui ne changent pas depuis des années en plus, les oranges n'ont vraiment aucune honte à représenter MR FLOSSE et d'autre et dont personne ne veut plus au pouvoir. Je crois que les regrets exprimés par MR FLOSSE après le 1er tour n'ont trompé personne car celui-ci a voulu recoller les morceaux d'un vase qui se voulait incassable et qui maintenant ne peut plus se réparer. Le TAHOERAA croit encore que parce qu'il a du monde aux réunions de campagne comme au premier tour et on la vu les résultats sont contraires et l'arrogance avec laquelle il présente cela est à vomir, on croirait se trouver face à un pouvoir dictatorial qui ne montre que les bonnes choses.

dimanche 3 février 2008

MESSAGE AUX TAHOERAA

Ne pouvant joindre votre parti par son site, je publie ce message sur mon blog pour le TAHOERAA
ARRETEZ DE TIRER SUR MR TONG SANG, cela ne vous rend pas service, on voit bien que la défaite vous a rendu amer et vindicatif. Il faut assumer vos tentatives échouées et malhonnêtes d'avoir voulu reconquérir le pouvoir perdu en 2004 et vous n'avez pas voulu faire une refonte de votre parti uniquement par gout de vouloir le pouvoir à tous prix. Assumez votre défaite et laissez la place aux autres. Et même vos plates excuses ne trompes personnes, vous avez assez roulés la population dans la farine.

1. LE BILAN DU TAHOERAA EN PLUS DE VINGT DE POUVOIR

Le bilan des 20 ans de pouvoir du TAHOERAA en Polynésie n'est pas si rose que cela, on peut s'apercevoir que finalement si le pays avait été indépendant en 2004 , il aurait été dans un ko économique et sociale presque total puisque le développement n'a été qu'artificiel et contrôlé, trop souvent d'ailleurs avec un certain dirigisme qui a profité à quelques uns. Les dépenses, certes qui ont pu faire tourner l'économie polynésienne, ont été surtout des dépenses somptuaires et souvent inutiles, je ne donnerai pas les exemples tellement ceux ci sont nombreux, et qui ont servies les "clients" du pouvoir de l'époque. Le TAHOERAA a quand même échoué sur beaucoup de points, le tourisme en particulier, la pêche est une vrai catastrophe, la perle est dans un état désastreux, la construction des logements sociaux n'a pas été assez importante, etc.....Alors peut-on leur refaire confiance à présent ? Non, je ne le crois pas car seul en fait compte pour eux le pouvoir et le clientèlisme et rester de faux vrai autonomiste en ayant voulu s'allier avec des indépendantistes uniquement pour le pouvoir et en plus ils osent nous seriner comme quoi ils ont des gens soit disant compétents, mais pour qui prennent-ils la population ? Ils n'ont pas compris ni leur échec de 2004 et 2005 ni leur défaite du 27 janvier. D'ailleurs MR FLOSSE et sa clique aurait du abdiquer quand on sait qu'ils ne font que des scores minables dans certaines circonscriptions et communes et laisser la place à des gens nouveaux comme GASTON TONG SANG qui représente une nouvelle alternative pour la Polynésie.