Blogue Parade - L"annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

lundi 28 janvier 2008

LE RESULTAT DES ELECTIONS : UNE SURPRISE ?

Tout le monde a été surpris hier soir à l'annonce du résultat du premier tour mais pourquoi. Il ne semble pas étonnant que GASTON TONG SANG soit en tête après ce que l'UPLD et le TAHOEARAA lui ont fait subir en septembre 2007 alors que celui ait résussi à rétablir des bonnes relations avec l'état et à redonner un peu de confiance aux investisseurs ce qui à été détruit en 2 à 3 mois par MR TEMARU et son équipe de bras cassés. Les électeurs on tvoté l'alliance contre nature entre MR TEMARU ET MR FLOSSE qui voulait se partager le pouvoir et qui pour l'un et l'autre n'ont pas changé de discours depuis plus de 20 ans,l'un c'est l'indépendance sans proget de développement et l'autre c'est l'autonomie mais sans vouloir que l'état puisse faire des vérifications sur l'argent dépensé et comme le disait MICHEL ROCARD "qui paye contrôle" . On a ni vu MR TEMARU ni MR FLOSSE sur un plateau de télévision hier soir peut- être ont-ils du mal à digérer la victoire de MR TONG SANG et que maintenant ils ont peur de lui pour le second tour car en plus ils ne sont pas plus les maîtres du jeu à présent. Hier l'UPLD avait envoyé sur le plateau de RFO ce cher MR JACKY BRIAND qui est vraiment à côté de la plaque et MR GILLE TEFATAAU qui ne savait visiblement pas de quoi on parlait et qui répondait n'importe quoi par contre MME NICOLE BOUTEAU , MR TONG SANG ET MR BUISSOU ont été très constructif et posé.
Il est heureux que se soit MR TONG SANG qui soit en tête lui au moins il a compris qu'il fallait donner un nouveau souffle à la politique tout comme NICOLAS SARKOSY l' a fait ce que MM FLOSSE ET TEMARU n'ont visiblement pas compris, c'est vrai, ils sont âgés tous les deux et comme toute personne âgée on a du mal à changer les habitudes. Ils ont perdus l'un par incompétence l'autre par usure du pouvoir et n'ont pas su s'entourer de personnes compétentes et nouvelles, à l'UPLD on garde ANTHONY GEROS incapable de faire un budget , un MR COLLINS complètement à la masse et d'autres incapables d'aligner 3 mots pour faire une phrase correcte tant en tahitien qu'en français au TAHOERAA on a voulu garder les mêmes personnes obséquieuses à souhait comme MR FRITCH ou MME MERCERON qui est une véritable crécelle et aussi MR TEVA ROFRITSCH un véritable toutou qui lèche les mains de son maître. Alors il faut espérer que tous les vrai autonomistes se regrouperont derrière MR TONG SANG et faire barrage à l'UPLD qui est un danger pour la Polynésie et éviter d'amener celle-ci dans le ko l'anarchie et la haine.

1 commentaire:

LOLO a dit…

T'as raison Christophe, et que tous les abstentionnistes qui pensaient que "de toute façon ça ne changera rien", se mobilisent au 2ème tour pour créer un tsunami rouge et blanc et écraser les extrêmistes incapables oranges et bleus...