Blogue Parade - L"annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

mardi 22 janvier 2008

LES AFFICHES DE LA CAMPAGNES SUITE

Quand, on voit l'affiche de campagne de MR TEMARU et qu'on le voit dans un costume de prêtre ou de pasteur, l'image est très risible lorsque l'on connaît le personnage. Il a même mis une croix du Christ sur son affiche , confond-t-il religion et politique ? Il veut passer pour un bon samaritain ou un saint homme qui ne fait que le bien autour de lui alors que quand l'on sait le désastre qu'il a provoqué pendant les 3 ans de pouvoir, de toute façon comme on le dit souvent l'habit ne fait le moine. Et puis son soit disant programme électorale est vide de tout on retrouve par exemple le développement des transports et quand on voit l'échec avec les bus Chinois et la Société Maeva Transport on peut se poser des questions, faire de la Polynésie un exemple alors que quand on voit l'état de la ville de FAA'A avec sa décharge de ST HILAIRE on rigole bien, il nous parle de développer l'agriculture et la pêche , on voit le désastre avec le nono, la vanille et le coprah et le poisson et en plus la Polynésie est très loin d'être compétitive avec les autres pays qui nous entours pour le tourisme n'en parlons pas car tous les politiciens n'ont vraiment rien compris à vouloir toujours un tourisme de haut standing ; tous les points de son programme n'ont été que des fiascaux, tout cela n'est qu'un promesse de séduction.
Pour le parti PORINETIA ORA, de Teiva MANUTAHI il veut une moralisation de la vie publique et politique mais croit-il que le seul de fait de dire cela peut rassurer la population et lui redonner espoir et confiance aux hommes politiques ? Concernant son programme , on parle d'environnement,d'économie de culture, d'éducation et d'emplois mais sans beaucoup de détails et on sait pas vraiment à quoi s'en tenir.
Pour NO OE E TE NUNAA de Nicole BOUTEAU l'on retrouve la même chose que pour PORENETIA ORA pour la moralisation de la vie politique, mais c'est facile de dire ça et puis quand on est au pouvoir on oubliera vite ce genre de propos tellement on sera heureux d'avoir le pouvoir entre les mains, en fait ce n'est encore qu'une mesure de séduction électorale.
Concernant le HERE AI'A de Gustave TAPUTU on retrouve un peu la même chose que pour les autres mais on ne connaît pas bien les personnes qui composent cette liste alors on peut rester septique.
Pour TO TATOU AI'A et le TAHOERAA les projets sont assez séduisant et surtout avec des personnes qui connaîssent comment gouverner et qui en plus sont certainement les plus compétents et aptes à être au pouvoir bien que certains des points de leur programme soient un peu irréaliste et dépassés comme pour le tourisme, qui n'est en fait pas le moteur de l'économie polynésienne car c'est l'état, ou bien l'agriculture et la pêche..... On retrouve encore chez MR FLOSSE les mêmes qui ne sont que de fidèles serviteurs suivant leur maître pas à pas, alors faut-il lui faire encore confiance lui qui a été désavoué en 2004 et 2005 et qui a trahi son électorat en s'alliant, alliance contre nature, avec Mr TEMARU en 2007 uniquement dans le but d'avoir le pouvoir et rien d'autre et puis plus de vingt de pouvoir ça suffit.
On peut constater qu'aucun des partis ne parlent de politique de natalité et de démographie qui est assez galopante et qui ne sont pas prises en compte dans les projets de développement économique, alors que dans une trentaine d'année la Polynésie comptera presque 500 000 habitants et donc les projets actuels ne serviront à rien et il faudra encore recommencer. Personne ne nous parle de l'entrée en service du nouvel hôpital , comment il sera financé, avec quel personnel ?

Aucun commentaire: