MR TEMARU porte plainte contre le Ministre de l'outre mer accusé par celui-ci de manipuler les consciences et mettant en cause des "ingérences" de MR ESTROSI . Pourquoi ? Tout simplement parce que l'UPLD n'a déjà pas d'idées et cela est prouvé par son incompétence à gérer notre pays depuis plus de 2 ans et surtout sa capacité à faire fuire les investisseurs et les touristes du territoire.
l'UPLD attaque l'état qui n'est en rien dans tout cela et veut trouver un bouc émissaire en la personne de MR ESTROSI qui est non seulement un homme de parole mais qui à réponse à tout alors que l'UPLD ne sait que répondre à celui-ci et qui à chaque fois salit les relations avec la France qui pourtant fait beaucoup pour la Polynésie en déversant plus d'un milliard d'euros chaque année. De plus L'UPLD ne veut pas des élections alors que celle-ci avait demandée depuis un certain temps une dissolution de l'assemblée afin de redonner la parole au Peuple et elle déclare que ces élections ne sont qu'une mascarade ce qui veut dire que leur liste n'est aussi qu'une mascarade à leur image de gens incapable de faire un budget et même sa propre liste, on a vraiment à faire à des incompétents et incapables qui ne revendiquent que la haine anti-française et traitant la France de tous les maux de la Polynésie alors que ce sont eux mêmes qui ont créé ce malaise plus de 3 ans. Au moins Mr ESTROSI montre l'intérêt qu'il porte à la Polynésie mais il est normal que l'état veut avoir un regard plus approfondi sur les dépenses faites par le territoires et cela MR TEMARU et aussi MR FLOSSE ne semblent pas vouloir l'accepter mais ce n'est plus Mr CHIRAC qui est là mais MR SARKOSY et ce ne sera ni évident pour l'un ni évident pour l'autre de l'avoir pour interlocuteur. Alors MR TEMARU n'ayant plus d'idées, a juste trouvé le moyen de faire une plainte sans doute dans le but de faire annuler les élections alors que MR ESTROSI est venu bien avant le début de la campagne officielle, pauvre MR TEMARU il fait vraiment pitié avec sa bande de bras cassés.
1 commentaire:
Ce qui est chouette, c'est qu'à la soirée télévisée d'hier soir pour l'analyse des résultats, on n'a pas vu Flosse, trop estomaqué par cette nouvelle raclée des scrutins y compris (et surtout) dans sa commune, et Temaru pareil...
Que vont-ils mijoter ?
L'alliance de GTS doit l'emporter au 2nd tour et obtenir la majorité absolue. Le Tahoera'a va se diviser, et il ne faut pas qu'il joue les arbitres. On y croit !
Enregistrer un commentaire